2 mai 2017:
Lancement d’une campagne sur l’accès direct et l’urgence en kinésithérapie lors d’un séminaire qui a réunit les organisations professionnelles autour de l’Ordre.
Ce séminaire organisé par le Conseil national de l’Ordre s’est déroulé vendredi 28 avril dans le cadre des Journées francophones de la kinésithérapie.
Les organisations professionnelles de libéraux (FFMKR, SNMKR,Alizé), de salariés (CNKS, Unsa), la Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie (FNEK), l’Unakam, le Collège de la masso-kinésithérapie, le conseil scientifique du Conseil national, la Compagnie nationale des kinésithérapeutes experts et les URPS avaient répondu présents pour débattre de l’accès direct au cabinet du kinésithérapeute rendu possible, dans le cadre de l’urgence, par la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016.
Les échanges ont permis de réfléchir au cadre légal et déontologique de l’accès direct, à l’étude de cas concrets et à la formation nécessaire pour garantir la qualité des soins et la sécurité des patients.